750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Nifon et toutes mes organisations !
Les petits plats de Nifon et toutes mes organisations !
  • Je réalise des plats toujours nouveaux, dans ce blog je tacherais de vous les présenter. J'aime également tout ce qui est décoration et art de la table afin de reçevoir au mieux mes invités
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 mars 2008

recette de mes tartelettes

La recette des tartelettes au citron meringuée :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

375 g de pâte brisée sucrée

30 g de farine

30 g de maizena

250 g de sucre en poudre

1 cs de zeste de citron râpé

185 ml de jus de citron

315 ml d'eau

50 g de beurre doux, en dés

6 jaunes d'oeufs

1 mesure de meringue.

Etape 1

Graissez vos moules. Abaissez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et découpez des disques de la taille des moules. Mettez la pâte en place et égalisez les bords. Piquez le fond avec une fourchette. Couvrez et réfrigérez 20 minutes. Préchauffez le four à 180°C.

Etape 2

Faire cuire la pâte à blanc environ 15 minutes Th 6. Sortez et laissez refroidir.

Etape 3

Augmentez la température du four à 200°C. Mettez la farine, la maizena, le sucre, le zeste de citron et le jus de citron dans une casserole. Versez de l'eau en filet lissez au fouet à feu moyen. Laissez cuire 2 min, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Retirez du feu. Incorporez le beurre et les jaunes d'oeufs en battant vigoureusement. Remettez à cuire 2 min à feu doux, sans cesser de battre, jusqu'à ce que le mélange soit épais.

Etape 4

Etalez cette garniture sur la pâte puis couvrez de meringue. Faire cuire 8 à 10 minutes au four, juqsqu'à ce que la meringue commence à dorer.

C'est prêt à déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité